Accueil / Animaux / [génétisim] avis au généticiens grognons ;-)

[GénétiSim] Avis au généticiens grognons ;-)

Sujet posté le 28/09/2009 à 08H00 par joueur_99196_1
JOUEUR_17412_7 27/08/2011 à 15H49
d'ou les propositions pour simplifier les nominations
JOUEUR_126876_1 31/08/2011 à 21H33
aïe aîe aîîîe, oui je me doutais bien de quelque chose comme ça Morti, ça confirme mes doutes, c'est épouvantable, de quoi avoir la migraine
De plus, à un autre niveau, pour les clients/utilisateurs, dans le panneau déroulant des inséminations, lorsqu'on veut choisir un mâle c'est une horreur :
trois plombes pour trouver celui qu'on a repéré dans le genbook, confusion, chiffres romains qui rendent dingue, ça tue les yeux et rallonge beaucoup trop le temps passé à inséminer

Lorsque je vois des coqs avec des chiffres romains comme ceux que Morti devait valider, moi je zape carrément , je les oublie, ça me gonfle, alors tant pis pour le propriétaire, et je me rabat sur des mâles aux noms simples ou suivis d'une lettre simple, genre A, B, C, pas de confusion possible

Sinon, pour répondre à Tatoune, l’intérêt de ces propositions d’insémination à mon avis, ce n'est pas le concours non, mais pour proposer des contrats en CIA, produire des doses et inséminer en grosses quantités, à ce niveau là c'est très intéressant si...
Je suis bien placée pour en parler car j'en fait énormément ( va voir mon classement CIA et tu comprendras mieux le truc ... lol )
J'ai souvent beaucoup de mâles à nommer à la fois mais lorsque j'estime que c'est trop en une seule fois, je segmente sur plusieurs jours .. Par contre j'ai jamais eu autant de mâles et femelles réunis à nommer comme le dam-machin-chose

Je n'ai pas de solution à proposer pour remédier à ces problèmes, mais c'est très intéressant d'en débattre, il faut continuer ... une bonne idée émergera peut-être ..

____________________

RORO84 04/09/2011 à 18H02
Bonjour je voudrais savoir quand va se passé les enchère des animaux. Merci.
JOUEUR_124378_1 05/09/2011 à 15H17
Effectivement Aubonpinard tu as raison j'avais pas vu l'interet pour les eleveurs de masse ... vu que j e travaille que la génétique pure sur des individualités je vends tous les groupes qui peuvent naitre.
Donc effectivement je comprends l'interet ...
Apres chacun ses methodes de nommage :
mes bovins ce sont des vegetaux
mes volailles ce sont des villes françaises
mes canards des noms de medocs
mes chevaux de selle sont des rivières françaises
mes chevaux de trait sont des joueurs de foot
mes poney des joueurs de rugby

L'avantage c'est qu'il est facile de trouver des listing sur internet et de faire des copier/coller ...
JOUEUR_99196_1 05/09/2011 à 19H52
Concernant la validation...
Pour ma part, j'essaie de lire tous les noms en diagonale et vue la quantité que j'ai déjà validé, j'ai fait qu'un faible pourcentage d'erreur !

Et une autre suggestion : des case à cocher pour les noms à valider au lieu d'attendre un rafraichissement de la page.
la validation se faisant en arrière plan par vague sans ralentir la validation manuelle !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
AGRICASEIH (VIP) 05/09/2011 à 20H05
tiptip t'as raison

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_126876_1 11/09/2011 à 03H29
Tatoune, moi pour nommer mes animaux c'est :

tout ce qui concerne l'alcool, tout ce qui peut se rapprocher de mon pseudo, toutes espèces confondues, volailles, oies canards et certains caprins...

Je veux une logique par rapport à mon pseudo : donc grands cru de préférence et je me rabat sur bière, vodka, whisky et cocktails s'il le faut .. et attention c'est sérieux, car lorsque je suis à cours d'idée je recherche le noms de bière, ou cépages ect sur le Net pour m'inspirer ... je passe du temps à faire ça et à vérifier que je ne l'ai pas déjà utilisé

Seule exception : les caprins mâles , je leur donne de préférence des noms italiens ou espagnoles ( et là encore je recherche sur le net )

**********
Ensuite, il y a les animaux achetés sur le marché, les coqs notamment, et là ça devient plus compliqué :
je leur donne un nom "générique" ( genre : "Pastis" ) suivi d'une lettre doublée ( aa, bb, cc, dd ect.. ), ce qui me permet de reconnaitre lorsque je les choisi dans le panneau d’insémination :

1. leur age
2. qu'ils ne sont pas nés chez moi, donc achetés
3. LEUR INDICE génétique

Une série de "Pastis" par exemple aura le même indice génétique en général (tous des 345 par exemple ), le meme age et nés en dehors de la ferme
Donc ça peut donner par exemple : pastis AA, pastis BB, pastis CC etc ..

Et donc rien n'est fait au hasard, tout est pensé, minutieusement ...
..c'est pas juste pour emmerder ceux qui nomment, mais pour m'aider à m'y retrouver lorsque je choisis un male et me donner le maximum d'information dans un simple nom ...

Tous les animaux nès à la ferme par contre, ont un noms original, unique ..

Et ouais ... faut un minimum d'organisation lorsqu'on insémine en masse .. ( et donc merci encore à ceux qui nomment ! sachez bien que votre travail n'est pas inutile et contribue à faciliter les conditions de jeu des joueurs ... )

( par contre lorsque je râle un dimanche soir, parce que mes animaux ne sont pas nommés, c'est pour des animaux NéS à la ferme
Fraichement adultes, NéS CHEZ MOI, pas pour des "machins" acheté au marché hein ! ! c'est le concours qui est visé là ( je ne ralerai jamais pour des : pastis AA, pastis, BB .. )
Je présente mes animaux toutes l'année, les dernières nominations sont des animaux tres jeunes, tout juste adultes pour passer le concours

____________________

JOUEUR_3933_5 11/09/2011 à 10H08
T'as vraiment peur qu'on te prenne pour une râleuse? :P Ça fait déjà deux fois que tu reviens là-dessus. On ne t'en veux pas sois sans crainte. Même que ton "râlage" a servi dans mon cas à me botter les fesses et a réussi à me faire réaliser que je pourrais valider plus souvent. Du coup, j'me suis organisé un petit pense-bête pour me rappeler de passer au moins une fois par jour.. :) Et pour le moment ça fonctionne encore.. :)
JOUEUR_55654_2 20/09/2011 à 09H28
bonjour,

j'ai des coqs en attente de nommage depuis samedi et des lapins depuis dimanche

et même s'il en a un certain nombre, ce ne sont pas des coqs de "merde" vu qu'il y a quand même dans le lot le 2eme coq meusienne du serveur F2

____________________
AGRICASEIH (VIP) 20/09/2011 à 12H46
Bah mince je suis passé hier et j'ai zappé ça

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_55654_2 20/09/2011 à 13H40
Merci AGRICASEIH

bah oui j'ai pas trop compris puisque j'ai des verrats qui ont bien été validés dimanche soir



____________________
JOUEUR_55654_2 09/10/2011 à 15H45
UP,

j'ai des canards en attente de nommage (depuis 3j) et il me les faut avant ce soir

____________________
AGRICASEIH (VIP) 09/10/2011 à 19H48
salut,

J'ai des saut de connexion tout les 10 cliques alors c'est très très dur d'y arriver, j'espère que d'autre vont essayer d'y arriver.

Tu as des IA à faire ?

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_55654_2 09/10/2011 à 20H33
c'est bon Ferme Lamonesti s'en est chargé (a nouveau merci à lui ) et oui j'ai mes inséminations à faire mais maintenant c'est bon je vais pouvoir m'en charger

____________________
JOUEUR_27100_7 18/10/2011 à 17H30
Salut je voudrai savoir qui sont les nomeurs de france3 ?

Car ca fai 3 jours que j'ai demander a nommer 4 boucs de tres grande qualite et toujours rien et ne prenez pas ce si pour un mécontentement ou un reproche je voudrai juste savoir si'il y a un probleme ? j'aimerai pouvoir les mettre en cia assez rapidement

Bonne journee
JOUEUR_99196_1 18/10/2011 à 19H10
personne n'est affecté à un serveur!
Je go prendre une douchette, faire à becter pour ma tronche et ensuite je fais le ménage ! (de la validation pas de la maison !)

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
AGRICASEIH (VIP) 19/10/2011 à 16H24
En fait on représente un serveur mais on peut valider sur tous

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_27100_7 19/10/2011 à 18H41
Merci tiptip pour le boulot et a vous tous
JOUEUR_35200_7 24/10/2011 à 13H55 24/10/2011 à 13H58
bonjour,

je sais que les nommeurs ont braucoup de travail mais j ai nomme un lapin il y a 5 jours ( que je souhaite mettre dans mon CIA) je viens d en nommer deux autres aujourd hui (pour mon cia aussi) j essaie de nommer mes males au fur et a mesure pour ne pas accroitre le travail durant les salons y aurait il un probleme ????

merci bonne journee

____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_17412_7 24/10/2011 à 14H06 24/10/2011 à 14H22
je confirme je suis dans la même situation

oui je sais les nommeurs ont une vie en dehors de simagri (je le sais vu que j'en ai aussi une) mais quand on ne peut plus remplir un rôle pour lequel on s'est volontairement proposé autant le signaler aux admins pour qu'ils choisissent une autre personne ça évitera que tout le monde soit bloqué

(sans compter que le salon approchant il va y avoir une grosse quantité d'animaux a nommer)

il y aurait pourtant une solution simple à mon avis qui avantagerait tout le monde : choisir le futur nom dans une liste établie
JOUEUR_55654_2 24/10/2011 à 14H45
bonjour,

bloqué comme vous sur des demandes en attente pour des verrats et taureaux

____________________
PH.LIPPE08 (VIP) 24/10/2011 à 16H43
bonjour
moi je suis toujours sur le jeu me suis proposé pour valider les noms car se sera rapide et pas de reponse!!! dommage c'est un truc qui m'aurait plu de faire

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_18416_2 24/10/2011 à 16H59
voilà tout est validé et vous avez 15 jours pour les inscrire au salon

____________________
JOUEUR_35200_7 25/10/2011 à 12H55
bonjour,

le confirme c est valide merci letty bon boulot

____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_99196_1 26/10/2011 à 19H14
PH.LIPPE08, malgré toute la bonne volonté que tu peux avoir ça sera rapide les 6 premiers mois. Ensuite tu agis quand c'est un peu "l'urgence"

bonne soirée à tous !
J'ai une vie et je vais donc aller au cinoche ce soir !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :